Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

12 jours d’action pour l’élimination des violences envers les femmes : Campagne de sensibilisation à la violence conjugale

vendredi 2 décembre 2016

Date : 2 Décembre 2016 h (Jour entier)

Organisé par : Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale

En savoir d’avantage : Municipalités alliées contre la violence conjugale

Campagne de sensibilisation à la violence conjugale « Municipalités alliées contre la violence conjugale »

Afin d’élargir la portée de ses actions, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale lance une vaste campagne de sensibilisation impliquant les municipalités du Québec. En effet, celles-ci seront appelées à envoyer un message fort et concerté aux Québécoises et Québécois : que la violence conjugale ne peut être tolérée.

Au courant de la prochaine année, elles seront invitées à se déclarer « municipalité alliée contre la violence conjugale » en signant une résolution au conseil municipal et à rendre cet engagement visible dans l’espace public.

Dans une perspective de prévention, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale déploie diverses stratégies pour aider tous les acteurs de la société québécoise à mieux comprendre, dépister et agir en matière de violence conjugale. Ensemble, nous avons fait beaucoup de chemin ces dernières années en matière de sensibilisation. Cependant, encore des milliers de femmes sont victimes d’agressions physiques, psychologiques ou sexuelles de la part de leur conjoint. En 2014, le ministère de la Sécurité publique du Québec a enregistré quelque 18 746 cas d’infractions commises en contexte conjugal, dont 11 homicides. Il faut que ça cesse.

Courriel contact : lpoulin@maisons-femmes.qc.ca

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...