Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

1er décembre 2012 : AGA de Nature Québec et débat sur l'énergie et la conservation

samedi 1er décembre 2012

Débat lors de l’assemblée générale de Nature Québec

Énergie et conservation au Québec, y a-t-il des scénarios gagnants ?

À l’aube d’un nouveau débat public sur l’énergie, cette rencontre a pour but de réunir des chefs de file sur les questions des énergies propres et de la conservation des milieux naturels. Tout en convenant qu’il n’existe pas de production énergétique sans impact environnemental, Nature Québec invitera les panélistes à débattre des questions suivantes : Le harnachement des dernières rivières sauvages est-il inéluctable ? La production d’énergie et la conservation de milieux naturels sont-elles compatibles ? La production et l’efficacité énergétique peuvent-elles rimer avec la conservation des milieux naturels ? Ces questions seront débattues dans un contexte global, incluant les questions soulevées par les changements climatiques, le développement éolien, la conservation et le développement du Nord québécois.

Cette activité a lieu dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle de Nature Québec, à laquelle vous êtes également conviés.

Horaire de la journée

10 h à 12 h Débat Énergie et conservation au Québec, y a-t-il des scénarios gagnants ?

13 h à 13 h 30 Conférence (à déterminer)

13 h 30 à 15 h Assemblée générale annuelle de Nature Québec

15 h Verre de l’amitié

L’assemblée générale demeure l’occasion par excellence de participer aux grandes orientations de Nature Québec et de faire connaître vos préoccupations.

Date : samedi 1er décembre 2012

Heure : 10 h à 15 h

Endroit : Édifice de la CSN

1601, avenue De Lorimier, salle AB

Montréal (Québec) H2K 4M5

Pour participer à cette rencontre, veuillez confirmer votre présence auprès de Nathalie LeBlanc au 418-648-2104 poste 2070 ou à conservons@naturequebec.org.

Cette activité est gratuite pour les membres de Nature Québec et le repas est inclus. Par contre, des frais d’inscription de 20$ seront exigés pour les personnes qui ne sont pas membres de nature Québec (10$ pour les étudiants). profitez-en pour devenir membre et obtenez en prime une inscription et un repas gratuit.

Au plaisir de vous y rencontrer !

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...