Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

24 heures d'action féministe

lundi 10 décembre 2012

Le 10 décembre, dans le cadre des 24 heures d’action féministe appelées par la Marche mondiale des femmes, les groupes membres de la Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes (CQMMF) organiseront des actions dans toutes les régions.

Ces actions viseront à :

• questionner le rôle des entreprises d’exploitation des ressources naturelles ici et ailleurs (pensons au Plan Nord ici et aux minières canadiennes présentes en Amérique latine et en Afrique)

• questionner le développement économique imposé par ces entreprises partout dans le monde

• dénoncer l’absence de réflexion quant à l’analyse des impacts de ce modèle de développement économique sur les femmes et sur leur environnement, notamment les femmes autochtones.

La CQMMF invite donc ses membres et alliéEs à participer à ces actions qui auront lieu le 10 décembre entre 12h et 13h partout au Québec. À Montréal, une soirée publique sera aussi organisée le même jour afin de discuter davantage des impacts de la marchandisation des ressources naturelles sur les femmes et leurs moyens de résistance face à celle-ci. Plus de détails sur ces deux activités seront transmis dans les prochains jours.

Pour savoir ce qui se passe dans votre coin, contactez un groupe de femmes de votre localité !

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...