Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

27 novembre 2013 : Eldorado ou péril environnemental ? L'exploration pétrolière dans le golfe du Saint-Laurent

mercredi 27 novembre 2013

Nature Québec et les AmiEs de la Terre de Québec vous invitent à la conférence de Sylvain Archambault, Eldorado ou péril environnemental ?

L’exploration pétrolière dans le golfe du Saint-Laurent

Le golfe Saint-Laurent est un écosystème unique au monde. Or, des projets d’exploration pétrolière menacent toutefois de le transformer radicalement. Quels sont les risques et les impacts potentiels des activités pétrolières dans le golfe ? Quels sont les projets en cours en milieu marin et pour quelles raisons il serait périlleux de se lancer présentement dans l’aventure pétrolière ?

L’exploitation pétrolière dans le golfe Saint-Laurent est un dossier complexe, impliquant les cinq provinces riveraines du golfe. Le conférencier tentera d’en expliquer les enjeux tout en déconstruisant plusieurs des mythes qui sont véhiculés dans le débat actuel.

Sylvain Archambault est détenteur d’une maîtrise en biologie (option écologie) de l’Université du Québec à Montréal. À l’été 2010, il a co-fondé la Coalition Saint-Laurent, et il a depuis développé une expertise unique sur la question des hydrocarbures dans le golfe du Saint-Laurent.

Date : Mercredi, 27 novembre 2013


Heure : 19h15


Lieu : Centre culture et environnement Frédéric-Back, Salle 322
   870, avenue De Salaberry, Québec (Québec)

Pour plus d’informations : communications@naturequebec.org

Contribution volontaire de 2$ à 5$.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...