Édition du 17 octobre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

30 novembre 2013 : Assemblée générale annuelle de Nature Québec et colloque Le pétrole d'Anticosti : mais où s'en va le Québec ?

samedi 30 novembre 2013

Organisée dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle de Nature Québec, le colloque Le pétrole d’Anticosti : mais où s’en va le Québec ? Économie, conservation et lutte aux changements climatiques a pour but de faire le point, en compagnie d’experts et de citoyens, sur les impacts d’un éventuel développement pétrolier sur l’île d’Anticosti, et d’orienter les actions que doivent prendre Nature Québec, le mouvement environnemental et la société civile dans ce dossier d’une importance capitale.

Ont confirmé leur présence à ce jour : le metteur en scène et citoyen engagé Dominic Champagne, l’ingénieur-géologue Marc Durand, le biologiste et spécialiste de la conservation Sylvain Archambault, Me Hugo Tremblay du Centre québécois du droit de l’environnement. D’autres invités se joindront à eux. À suivre… 

Horaire de la journée

10 h à 11 h 15 Assemblée générale annuelle de Nature Québec 


11 h 30 à 12 h 30 Début du colloque : enjeux et impacts des projets pétroliers sur Anticosti


12 h 30 à 13 h Dîner sur place 
13 h à 13 h 30 Conférence midi de Dominic Champagne 


13 h 30 à 14 h 30 Positionnements politiques, état du droit et mobilisation citoyenne 


14 h 45 à 15 h 45 Échange en ateliers et discussions sur les orientations 


15 h 50 Assemblée plénière 
16 h Verre de l’amitié 

L’assemblée générale demeure l’occasion par excellence de participer aux grandes orientations de Nature Québec et de faire connaître vos préoccupations.

Date : samedi 30 novembre 2013 
Heure :10 h à 16 h 


Endroit : Centre culture et environnement Frédéric Back, 870, avenue De Salaberry, local 322-324, Québec 
   
Pour participer à cette rencontre, veuillez confirmer votre présence auprès de Mylène Bergeron au 418-648-2104 poste 2074 ou à communications@naturequebec.org. 

Cette activité est gratuite pour les membres de Nature Québec et le repas est inclus. Par contre, des frais d’inscription de 20 $ seront exigés pour les personnes qui ne sont pas membres de Nature Québec (10 $ pour les étudiants). Profitez-en pour devenir membre et obtenez en prime une inscription et un repas gratuit. 

Au plaisir de vous y rencontrer !

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...