Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

APPEL AU RASSEMBLEMENT : le 22 avril, réclamons l’abolition du règlement P-6 !

lundi 22 avril 2013

22 avril 2013, 18h, Hôtel de ville de Montréal

Événement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/465596273510943/

Depuis le 26 février, des centaines de personnes ont été arrêté-e-s, détenu-e-s et chargé-e-s en vertu du règlement municipal P-6. Leur crime ? Avoir exercé leur droit à la manifestation : avoir cru qu’il était possible d’exprimer librement des idées politiques, sans craindre la répression policière. Le projet de loi 78 a été courageusement invalidé par de grandes démonstrations de désobéissance civile : aujourd’hui, quelques mois après la fin du printemps étudiant, la ville de Montréal tente de nous faire avaler les même dispositions anti-démocratiques, ignorant par ce fait la Charte des droits et libertés.

Malgré l’opposition ferme de nombreux groupes, le SPVM continue d’avoir recours à l’arrestation de masse, prétendant « qu’il n’y a pas de droit de manifestation » pour excuser la répression systématique de toute contestation. Et le PQ cautionne un règlement qu’il aurait qualifié, 6 mois plus tôt, de liberticide. Devant cette dérive historique, nous n’avons d’autre choix que de résister.

Le 22 avril, réclamons l’abolition du règlement P-6 et tout autre règlement municipal du même acabit. Le 22 avril, défendons les libertés d’association, d’expression et de manifestation.

Plus d’informations sur P-6 : http://ajpquebec.org/?p=468

Ce rassemblement n’est pas organisé par l’ASSÉ.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...