Édition du 27 juin 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Action du Collectif Échec à la guerre pour protester contre la participation canadienne au commerce mondial des armements

mercredi 25 mai 2016

Action du Collectif Échec à la guerre pour protester contre la participation canadienne au commerce mondial des armements.

Le 25 mai 2016 de 11 h 30 à 13 h 30

Devant le Complexe Guy-Favreau, (Métro-Place-D’Armes ou Métro-Place-des-arts)
200 boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal.

Le 25 mai prochain, rassemblons-nous en grand nombre pour dire NON aux marchands de mort et aux politiques qui les font prospérer !

Cette action se déroulera en même temps que d’autres protestations, à Ottawa, pour dénoncer la tenue dans cette ville de CANSEC16 (Canadian Association of Defence and Security Industries), la plus importante foire commerciale des industries de la “défense” et de la “sécurité” au Canada. Vous trouverez, ci-dessous, notre traduction en français de l’appel à l’action d’un regroupement d’organismes de la région d’Ottawa..

CANSEC16, ce sera 700 kiosques des plus importantes industries militaires et “sécuritaires” dans le monde, offrant leur produits de destruction, de mort, d’intimidation et de surveillance à plus de 11 000 délégués et 61 délégations étrangères, dont plusieurs représentent des pays qui sont parmi les plus critiqués pour leurs violations systématiques des droits de la personne. Parmi les grands commanditaires de cette foire, on remarque notamment les entreprises CAE et Bombardier, de même que la Corporation commerciale canadienne, celle-là même qui a conclu la vente de “véhicules blindés légers” pour plus de 15 milliards de dollars à l’Arabie saoudite…

En nous rassemblant devant le Complexe Guy-Favreau, nous protesterons non seulement contre la tenue de cette foire mais aussi contre les politiques gouvernementales – libérales aussi bien que conservatrices – qui favorisent l’expansion du secteur militaro-sécuritaire de l’économie, dans le contexte d’une montée inquiétante du militarisme au Canada. Plusieurs intervenant.e.s prendront la parole pour attirer l’attention sur les profiteurs locaux de ce commerce et sur ses conséquences tragiques dans plusieurs pays et ici même.

Nous espérons QUE VOUS Y PARTICIPEREZ en grand nombre.

Appel à l’action d’un regroupement d’organismes de la région d’Ottawa

Au nom des enfants : fermons la foire d’armements meurtriers de CANSEC

Page Facebook de l’activité.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...