Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Appel à la mobilisation – Le 20 novembre, Je protège mon école publique devant l'Assemblée nationale à Québec

vendredi 20 novembre 2015

Les parents des quatre coins du Québec sont invités à se regrouper devant l’Assemblée nationale à Québec le 20 novembre de 12 h à 13 h à l’occasion d’une mobilisation pacifique organisée conjointement par le mouvement Je protège mon école publique (JPMEP), la Coalition des parents pour l’école publique (CPEP) et la Coalition de parents d’enfants à besoins particuliers (CPEBP), laquelle travaille en collaboration avec le groupe Plus de services au Québec pour nos enfants différents.

Ces quatre groupes ont constitué un front commun de parents mobilisés pour dénoncer les coupes dans le système de l’éducation primaire et secondaire. Cette mobilisation fera suite à une interpellation transpartisane (et historique !) du ministre François Blais à l’assemblée nationale réalisée de concert par les trois partis de l’opposition : Québec solidaire, le Parti Québécois et la Coalition Avenir Québec.

Les parents sont conviés à participer à cet événement familial afin de démontrer au gouvernement Couillard qu’ils trouvent inadmissibles les coupes en éducation. En effet, les impacts des compressions frappent de plein fouet les 900 000 enfants qui fréquentent les écoles primaires et secondaires du Québec et compromettent leur réussite scolaire ainsi que l’avenir de la province.

Les parents tendent la main à tous les acteurs du milieu de l’éducation, professionnels, directions, employés de soutien, etc, ainsi que tous les citoyens afin qu’ils se joignent à eux lors de cet événement pour démontrer le rejet unanime des mesures d’austérité du gouvernement Couillard qui saccagent l’école publique.

Page Facebook

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...