Édition du 21 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Assemblée générale du Conseil du travail de Montréal (FTQ) le 13 juin : conférencier invité : Nicolas Zorn, auteur des livres « Le 1% le plus riche : l'exception québécoise » et « J'ai profité du système:des Centres jeunesse à l'université – parcours d'un enfant du modèle québécois »

mardi 13 juin 2017

Veuillez noter que les assemblées générales du Conseil sont ouvertes aux observateurs et aux observatrices

Date : Le mardi 13 juin 2017

Heure : 19 h

Endroit : 565, boulevard Crémazie Est, au 2e étage, dans les salles Louis-Laberge à la Tour FTQ, à Montréal

Pour cette dernière assemblée avant l’été, nous aurons le plaisir d’accueillir Nicolas Zorn qui fera une présentation portant sur Les inégalités sociales et le modèle québécois.

Nicolas Zorn est doctorant en science politique à l’Université de Montréal et travaille à titre d’analyste de politiques à l’Institut du Nouveau Monde. Il est également l’auteur d’articles scientifiques et de textes de vulgarisation scientifique en économie politique.

Au cours des dernières années, il a développé une expérience médiatique et politique, ayant touché tant à la communication, aux relations publiques, qu’à l’organisation, la recherche politique et au journalisme. Il est d’ailleurs régulièrement invité à commenter les enjeux économiques et sociaux dans les médias. Il a été fondateur et porte-parole de la Coalition Sauvons notre histoire (2006).

Nicolas Zorn est l’auteur de deux livres :

- Le 1% le plus riche : l’exception québécoise, paru aux Presses de l’Université de Montréal. http://www.pum.umontreal.ca/catalogue/le-1-le-plus-riche

- J’ai profité du système. Des centres jeunesse à l’université : parcours d’un enfant du modèle québécois, aux Éditions SOMME TOUTE. http://editionssommetoute.com/Livre/jai-profite-du-systeme

Veuillez noter que ces deux livres seront en vente sur place lors de l’assemblée, au coût de 25 $ l’unité. Un montant de 8 $ sera prélevé de la vente du deuxième livre indiqué ci-dessus afin qu’il puisse être versé à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal, s’occupant des jeunes sous la Loi sur la Protection de la jeunesse.

Activités à venir

Sections