Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Assemblée générale pour un comité populaire contre l'austérité

samedi 16 mai 2015

• 16 mai 2015 11:00

Lieu : Place de l’Université-du-Québec : 400 boul. Charest Est, à Québec
À côté des Jardins St-Roch - C’est à l’extérieur. Une partie de la place a un toit.

La résistance continue - Pour un comité de résistance active à Québec

Le 1er mai est l’union des efforts depuis le début du printemps contre l’austérité, mais suite au 1er mai, que nous restera-t’il collectivement de cette cristallisation de contestation ?

Une initiative populaire a vu le jour à la fin de la grève étudiante de l’Université Laval afin de permettre l’élargissement du mouvement contre l’austérité aux couches sociales moins représentées par les organismes présentement en lutte ou encore ceux et celles qui ne se sentent pas représenter par leurs associations, groupes communautaires ou syndicats. Dans un but d’inclusion, militantEs et moins militantEs sont la bienvenue peu importe le « background » politique, professionnel ou scolairem tant que cela s’inscrit dans une visée contre l’austérité et pour la justice sociale. Un réel mouvement de contestation, qui vise à ébranler les bases du pouvoir en place, se doit d’être populaire ou sinon il s’écroule à la moindre attaque juridique ou semonce de la part des autorités. Le but est d’empêcher l’austérité pour les générations futures et de mener un combat au bout avec chance de succès et de résistance.

À l’origine né du comité Printemps 2015 de Québec, ce groupe à des visées plus large. En étant situé dans les quartiers centraux de la ville de Québec, ce sont les enjeux locaux qui touchent les gens de ces quartiers qui seront mis de l’avant.

L’ordre du jour proposée sera annoncée sous peu par le comité temporaire qui a pris en charge l’organisation de cette journée de fondation, comité qui est ouvert à touTEs qui veulent s’y impliquer !

L’événement sur Facebook

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...