Édition du 5 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Atelier sur le capitalisme vert à l’Université populaire des Nouveaux cahiers du socialisme

samedi 22 août 2015

Du 20 au 23 août, UQAM, Montréal

ATTAC-Québec compte à nouveau parmi les partenaires de l’Université populaire des Nouveaux cahiers du socialisme, qui se déroulera cette année sur le thème « Repenser l’émancipation ». Nous y proposerons un atelier sur le capitalisme vert, donné par Dominique Bernier le samedi 22 août à 9 h.

Dominique se définit comme militante écologiste et altermondialiste. Elle se préoccupe des impacts de la mondialisation et de la financiarisation de l’économie sur l’environnement et la société. Elle est assistante à la coordination à la Coalition pour que le Québec ait meilleure mine, après avoir agi récemment à titre de conseillère en éducation pour un avenir viable à la Centrale des syndicats du Québec. Pendant plusieurs années, elle a été responsable des dossiers liés à l’agriculture, à l’alimentation, à l’économie et à la mondialisation aux AmiEs de la Terre de Québec. Elle milite au sein d’ATTAC-Québec dont elle est membre du conseil d’administration.

Quand : Atelier le 22 août à 9 h, l’université se déroule du 20 au 23 août 2015

 : UQAM, Montréal

Inscriptions, programme et horaire : http://www.cahiersdusocialisme.org

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...