Édition du 27 juin 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

CPE en colère contre les politiques austères !

lundi 13 juin 2016

#cpeenpéril

Lundi le 13 juin 19h, les « Lundis Casseroles » de l’AMC-CPE convergeront vers l’intersection des rues Papineau et Mont-Royal afin de dénoncer les attaques ignobles du gouvernement Couillard envers le réseau des Centre de la petite enfance du Québec.

Faisant suite à une série de manifestations qui se sont déroulés tous les lundis aux quatre coins de la ville (Villeray, Rosemont, Centre-ville, Sud-ouest, Pointe-aux-trembles, Plateau Mont-Royal et Ahuntsic) et réunissant certains soirs jusqu’à 500 militants et sympathisants, cette action réunira cette fois sur un même coin de rue, familles, membres du personnel des CPE et citoyens qui dénoncent les mesures austères des Libéraux envers les CPE.

Les manifestants seront invités à faire entendre bruyamment leur désaccord envers les politiques du gouvernement ainsi qu’à multiplier les actions de contestation et les moyens de pressions.

L’AMC-CPE dénonce entre autre les coupures sauvages qui fragilisent le réseau et réduisent la qualité du service offert aux plus vulnérables de notre société, la modulation des frais de garde , la limitation des jours d’absence des enfants qui forcent les tout-petits à être présent plus souvent au CPE qu’un élève à l’école, ainsi que la commercialisation et la privatisation des services à la petite enfance.

L’AMC-CPE tient aussi à dénoncer tout particulièrement l’ingérence du gouvernement dans la gestion des CPE en dictant l’utilisation des subventions au profit de consultants n’ayant aucune idée des besoins des enfants et du réseau.

Nous vous invitons à suivre notre page Facebook pour vous tenir au courant des actions à venir.

Ce n’est pas terminé, car rien n’est réglé !

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...