Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Caravane d’Ayotzinapa à Ottawa

mercredi 22 avril 2015

Des organisations québécoises et canadiennes de solidarité et de droits humains organisent présentement une « Caravane d’Ayotzinapa à Ottawa » (http://makemexicosafe.ca/ayotzinapa2ottawa/). Les déléguéEs invitéEs, un étudiant de l’École normale rurale d’Ayotzinapa, une mère d’un des étudiants disparus et un représentant juridique des familles des étudiants disparus présenteront leurs témoignages lors d’une conférence publique à l’UQAM.

Le 26 septembre 2014, des forces armées mexicaines ont attaqué un groupe d’étudiants de l’École normale rurale « Raul Isidro Burgos » à Ayotzinapa, dans l’État de Guerrero, tuant six personnes et causant la disparition de 43 autres étudiants. Le gouvernement fédéral a été lent à enquêter et a fait trop peu, trop tard pour retrouver les étudiants disparus et pour traduire en justice les responsables d’un crime qui a levé le voile sur une grave crise des droits humains au Mexique.

Le mercredi 22 avril 2015, trois ateliers simultanés et une conférence publique vous seront proposés.

Faites un tour sur la page de l’événement Facebook pour avoir plus de détails.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...