Édition du 21 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Charlie Hebdo, France, Proche-Orient, avec Pierre Mouterde (au CAPMO)

mercredi 11 février 2015

• 11 fév. 2015 18:30

Lieu : 435 Du Roi, à Québec - Salle communautaire au 2e étage

- une porte brune en avant menant sur un escalier.

Les rencontres mensuelles du Carrefour d’animation et de participation à un monde ouvert (CAPMO) sont en quelque sorte des forums de discussion, où nous sommes assis en grand cercle, parfois précédés d’une présentation. Les sujets touchent toujours des enjeux de société, le plus souvent dans une optique de solidarité humaine locale et internationale.

Exception : sera un mercredi 
( tous les 2e jeudi du mois )

Début de la rencontre à 18h30. Les rencontres de discussion au CAPMO sont toujours précédées, vers 17 h, d’un souper communautaire. Le souper est optionnel et à contribution volontaire (donc gratuit si vos revenus ne permettent pas un don).

Une grande importance est accordée au respect des opinions des participant-es, dans le but d’offrir une grande liberté de parole. Vous pouvez donc vous exprimer en vos mots, selon vos croyances et valeurs (politiques, sociales, spirituelles, etc.).

Le CAPMO est un organisme communautaire dans la catégorie « éducation populaire », c’est-à-dire l’éducation qui provient des gens, donc une forme d’auto-éducation entre les gens (sans professeur-e ; il ne s’agit pas d’enseigner au monde). Autrement dit, vous êtes invité à partager avec les autres vos propres savoirs, questionnements, sagesse, etc.

- description rédigée par Michaël Lessard, simple membre du CAPMO (anc. employé du « Projet Paix »)

Pour vos questions et pour confirmer votre présence :

418-525-6187 poste 222 ou transportscapmo.org

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...