Édition du 21 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Cinquième campagne annuelle du coquelicot blanc et vigile le 11 novembre

mercredi 11 novembre 2015

Le Collectif Échec à la guerre (dont la LDL est membre) mène, cet automne, sa cinquième campagne annuelle du coquelicot blanc. Le coup d’envoi officieux de la campagne a été fait le 21 septembre dernier, à l’occasion de la Journée internationale de la paix, par la publication d’un texte intitulé Le Canada et la promotion de la paix : un bilan désastreux. Ce texte se terminait par un appel à poser des gestes concrets cet automne, notamment en portant le coquelicot blanc. Pour vous procurer un ou des coquelicots blancs.

Le Collectif vous invite aussi à participer à une vigile silencieuse le 11 novembre, à deux pas des cérémonies officielles de commémoration du Jour du Souvenir à Montréal. Cette action vise à donner une plus grande visibilité au courant d’opinion publique qui désapprouve le caractère étroit et militaire des cérémonies officielles et la récupération qui en est faite pour glorifier la guerre et justifier la participation du Canada à de nouvelles guerres.

Mercredi, 11 novembre, de 10 h 30 à 12 h

À l’intersection des rues Sherbrooke et McGill College

(ce lieu reste à confirmer : surveillez www.echecalaguerre.org)

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...