Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Colloque pour la simplicité volontaire et l'écologie à l'Université Laval - Québec

samedi 31 octobre 2015

Date : samedi 31 octobre 2015 (...) à dimanche 1 novembre 2015 (...)

Université Laval à Québec - Pavillon Desjardins

Prendre soin de soi, prendre soin du monde

Écologie et simplicité en 2015

Le « Prendre soin de soi » nous invite à nous distancer des incessantes sollicitations dont nous sommes l’objet et qui souvent nous empêchent de discerner ce qui convient vraiment à nos besoins. Pour apaiser nos tumultes intérieurs, quoi de mieux qu’une séance de méditation guidée par Robert Béliveau, animateur d’ateliers de relaxation et de réduction de stress. C’est également dans l’esprit du prendre soin de soi que le médecin, auteur et conférencier, Jean Drouin, nous invitera en conférence d’ouverture à nous créer un espace-vie santé.

Au programme de nos ateliers, des personnes ressources qui susciteront des échanges autour de l’une ou l’autre des dimensions suivantes : vie familiale, solidarité, consommation, indices de bonheur, philosophie, vie intérieure ou échanges de service.

Organisé par le Groupe de simplicité volontaire de Québec

Page officielle de l’événement.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...