Édition du 20 février 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Concert solidaire de musique Roms

mardi 21 mai 2013

Soeurs, Frères et amis,

Lors des derniers mois, j’ai eu l’honneur de travailler avec une super équipe pour créer un comité visant à promouvoir la culture Roms et son héritage sur l’île de Montréal.

Au cours de son existence, le peuple Roms a été persécuté et discriminé. Plus de 600 milles Roms sont morts dans les camps de travail et d’extermination Nazis. Aujourd’hui, c’est au tour du Canada de s’en prendre à eux en déportant des réfugiés Roms acceptés, Dans les deux derniers mois, cinq familles Roms ont été déportés à Montréal. Un des pires cas est celui d’une petite fille d’un an possédant la citoyenneté canadienne se faisant déporter avec ses parents. Le dernier cas est celui d’une femme enceinte de huit mois se faisant déporter de Verdun.

Nous avons créé Romanipe afin de combattre de telles injustices, pour briser le silence imposé sur tant de familles Roms à Montréal ; pour instaurer un espace afin que ces histoires et ces voix soit entendues.

Nous vous invitons à venir voir un concert de musique Roms le mardi 21 mai à 19h30 au Divan Orange (4234 Boulevard Saint-Laurent, Montréal - 514) 840-9090). Les billets sont 12.50$ en prévente et 15$ à la porte. Tous les fonds iront aux familles ayant besoin d’aide légale et à des campagnes éducatives.

Au programme, musique Roms, projection d’un film avec une période de questions au réalisateur et bien plus !

https://www.facebook.com/events/443663402392832/

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...