Édition du 5 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Conférence sur la lutte pour les droits humains dans des communautés autochtones du Guatemala affectées par des compagnies minières canadiennes.

lundi 18 mars 2013

Le PAQG et le CAPMO vous invitent à joindre une militante de droits humains pour écouter son vécu en tant que défenseure de droits humains dans des communautés autochtones du Guatemala affectées par des compagnies minières canadiennes.

Lolita Chavez, Conseil des Peuples K’iche

Le 4 juillet 2012, Lolita a subi un attentat à sa vie en raison de son engagement pour la défense du territoire et des droits humains. On dénombre 22 dénonciations contre elle et de nombreuses menaces ont été proférées à son égard. En ce moment, elle bénéfice de mesures de précautions de la Commission interaméricaine des droits humains. L’attentat à sa vie le 4 juillet 2012 n’a pas affecté sa détermination pour défendre les droits de ses pairs. Elle a d’ailleurs été surnommée la voix de l’espoir des peuples autochtones qui sont la cible de racisme et d’exclusion sociale.

Suivra une période d’échange et de discussion avec les conférenciers suite à leur présentation.

Évènement participatif sous contribution volontaire
19h à 21h30
Hôtel l’Autre Jardin
365 Charest E
Québec, QC

Mots-clés : Guatemala

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...