Édition du 21 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Départ de la Marche des Peuples pour la Terre Mère

dimanche 29 mai 2016

Les Gaspésiens et Gaspésiennes doivent se mobiliser sinon des projets aux conséquences potentiellement néfastes se réaliseront en Gaspésie. Des forages avec ou sans fracturation pour pétrole et gaz sont déjà autorisés ; un transport de pétrole sale de l’ouest par train jusqu’à Belledune dans la Baie-des-Chaleurs et le transbordement de ce pétrole sur de mégas pétroliers est déjà autorisé par le Nouveau-Brunswick ; une mégacimenterie alimentée au charbon et qui produira 2 millions de tonnes de gaz à effet de serre par année se construit chez nous sans consultation comme le prévoit la loi ; et ce ne sera pas tout, si en Gaspésie, on ne descend pas dans la rue.

Il y aura une marche de 40 jours en Gaspésie pour les peuples de la terre qui partira d’Amqui à la fin de mai. Vous êtes invités à marcher avec eux pour le temps que vous aurez de disponible. Voici les dates du passage de la marche dans votre village. Venez avec famille, amis, voisins. Notre Avenir à tous en dépend.

PS Sortez vos espadrilles pour l’une ou plusieurs des dates apparaissant au tableau. Suivre aussi sur Facebook — Marche des Peuples pour la Terre Mère – Peoples’ Walk for Mother Earth — pour plus de détails.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...