Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Echo Fête Trois-Pistoles

dimanche 3 août 2014

MANDATERRE

Mandaterre est une corporation à but non lucratif dont la mission est de promouvoir le développement durable et responsable à travers les gestes du quotidien. Mandaterre organise annuellement un festival environnemental, Échofête, mais réalise également plusieurs autres activités culturelles et de sensibilisation. Enfin, Mandaterre assure une surveillance environnementale et joue son rôle de citoyen corporatif désirant voir davantage de transparence quant aux enjeux environnementaux, humains et économiques des projets d’ici et d’ailleurs. >Venez voir notre site : http://www.echofete.ca

DIMANCHE 03 AOÛT

Yoga

10 h – Camping du festival


Venez célébrer la terre
Venez célébrer la vie
Venez vous unir aux éléments de la nature en harmonisant la respiration aux mouvements.
Accessible à tous, activité gratuite
Johanne Martel enseignante certifiée de l’école reconnue Étude et transmission de yoga sera heureuse de vous accueillir.
 
Excursion Land Art’

10 h – À la grève Morency
Départ de la marche à 9h au camping du festival
L’activité bêtes de plage, vous permettra de vivre ce processus symbiotique avec la nature en personnalisant la ‘grosse roche’ de la plage Morency en bête imaginaire. 

Sous la supervision d’ Isabel Blouin, les participants utiliseront des matériaux du milieu pour réaliser une œuvre tant collective qu’éphémère !

Marché public des Basques

10 h -15h Au 21 rue Pelletier

Que ce soit pour un tricot, un bijoux, un bibelot, vous y découvrirez le petit quelque chose que vous voulez offrir ou rapporter comme souvenir. On y retrouve également une belle gamme de produits régionaux.

Hisse et Ho

Cirque – Jeu Clownesque – Musique
13h – Site des spectacles

Hisse et Ho doivent rejoindre le Québec, un pays aux vastes étendues, aux lacs innombrables et à la nature luxuriante. Mais Hisse est bien conscient que, malheureusement, toute cette nature est en danger. Il veut donc que ce voyage soit spécial. Il doit être écologique. Pas de camion ni d’autobus sur les routes, pas d’avion dans les airs, ni un bateau de croisière sur les océans. Non, c’est décidé, ils utiliseront le seul moyen de transport véritablement écologique pour effectuer de si longues distances : le voilier.

Spectacle proposé par la compagnie Le Gros Orteil

Atelier de cirque

14h-16h Parc de l’église
Animer par la compagnie Le Gros Orteil

Maquillage artistique

13 h – 18h Parc de l’église

Artiste originaire de Trois-Pistole, Marilie Bilodeau offrira gratuitement ses talents de maquilleuse à vos enfants.

Tribune populaire

13 h - Parc de l’église

Ouvert à tous et toutes sur inscription (pour l’organisation).

Une place sera réservé à la présentation des résultats des ateliers de discussion du samedi.

T’es toi et parle par l’art

15 h – 17h Parc de l’église

Activité proposée par la Maison du Notaire de Trois-Pistoles

C’est le temps de faire émerger la créativité à l’intérieur de vous dans le plaisir et accompagné du groupe Yolema.

1e partie : ouvert à tous

2e partie : Peinture en direct réservé aux artistes de la région.

Le matériel est fourni.

Activité de confection de marionnettes politiques

5 à 7 de clôture du festival

17h00 Parc de l’église

Bigoudis, flanelle et moto

20h – La Forge à Bérubé


Admission : 20$
Suite à une résidence de création, Bigoudis, flanelle et moto sera présentée à la Forge à Bérubé. Cette pièce de danse conptemporaine traite de la surconsommation et de son influence sur le caractère humain.
 
PHILIPPE BRACH

21h – Site des spectacles (ouverture des portes à 20h)

Le jeune artiste n’en est pas à ses balbutiements. Fort de sa tournée ROSEQ en première partie de David Marin, le Saguenéen a pris 2014 d’assaut avec l’irrévérence qu’on lui connaît bien. Il cumule pour ce début d’année des prestations remarquées aux Francouvertes et dans le cadre de la Nuit blanche à Montréal. Il a également profité de sa vitrine à la Bourse Rideau pour présenter son univers unique et déjanté au Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques uni. En 2013, Philippe Brach est sorti grand gagnant de Ma première Place des Arts — en plus d’y remporter le prix de la chanson de l’année SOCAN —, il a participé trois fois plutôt qu’une aux FrancoFolies de Montréal et a remporté trois prix — dont le grand prix Sirius XM — au Festival en chanson de Petite-Vallée.
http://philippebrach.bandcamp.com/

DANIEL BÉLANGER 22h

Chic de ville en ville

On savait depuis la diffusion de l’extrait « Je poursuis mon bonheur », au printemps dernier : Daniel Bélanger nous préparait une incursion sur des territoires nouveaux. Son nouveau spectacle, dont les racines plongent au cœur de l’Amérique, se prêtera à merveilles aux histoires simples qu’il souhaite raconter. Daniel Bélanger emprunte au passé pour mieux faire scintiller le présent et nous prouvera encore une fois que même si les années passent, sa capacité à nous surprendre est infinie et ce, tant sur disque que sur scène !
http://www.danielbelanger.com

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...