Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féministes contre la Charte - Assemblée de solidarité et de prises de parole

dimanche 9 février 2014

MONTRÉAL, le 7 févr. 2014 - La Fédération des femmes du Québec (FFQ) organise un brunch de solidarité et de prises de parole public : Nous sommes féministes et contre la Charte, dimanche 9 février de 10 h à 12 h au Centre St-Pierre, 1212, rue Panet.

Avec cet événement, la FFQ veut créer un espace d’expression libre et solidaire pour les féministes qui s’opposent à la Charte. Les participantEs sont invitéEs à prendre la parole pour discuter des répercussions de la Charte des valeurs dans leur vie et pour la société. Elles et ils partageront leurs arguments et leurs idées pour stopper l’instrumentalisation du féminisme par le gouvernement.

Elles feront ressortir les enjeux féministes du débat. Ce sera également l’occasion pour les participantEs d’échanger sur les voies de sorties possibles d’un débat devenu source d’une grande division au Québec.
Les médias sont invités à assister à ce brunch, où des femmes et des hommes partageront leurs perspectives féministes sur les enjeux soulevés par la Charte.

Les places étant limitées, les personnes désirant prendre part à l’activité doivent s’inscrire par courriel à info@ffq.qc.ca.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...