Édition du 21 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Grande première de la vidéo citoyenne : SCHISTE 911 • Vigilance Citoyenne Montérégie

samedi 21 mars 2015

Samedi 21 mars

Édifice municipal 102, rue de la Fabrique, Saint-Marc-sur-Richelieu (Québec) J0L 2E0

Page facebook : https://www.facebook.com/events/768284106573792/ 

Entrée libre

Gaz de schiste, la lutte citoyenne a porté ses fruits !

L’éveil public devant la menace de l’industrie des gaz de schiste au Québec a sonné ici même, à St-Marc-sur-Richelieu, il y a cinq ans. La mobilisation s’est étendue comme une trainée de poudre. Si bien qu’aujourd’hui, malgré l’absence d’un décret ou d’une loi imposant un moratoire sur le territoire, le développement des gaz de schiste n’a rien gagné en acceptabilité sociale. Bien au contraire...

Un petit groupe de citoyennes et de citoyens ont produit cette année ce qu’ils appellent une « vidéo mobilisation », genre d’avertissement visuel et participatif à l’industrie, présenté en grande première ce samedi 21 mars, à l’édifice municipal de St-Marc-sur-Richelieu.

Le clip d’une dizaine de minutes vise à dissuader la moindre velléité potentielle d’exploiter les gaz de schiste dans la région, en montrant comment les citoyens sauront entraver toute nouvelle incursion des foreuses sur le territoire.

Là où la bataille des gaz de schiste a commencé, il y a 5 ans... la résistance citoyenne persiste et signe, dans la fête !

Pour information, contactez Chantale Gamache
1-450 584-3004 action911stmarc@gmail.com

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...