Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Cinéma

Grande primeur au Rendez-vous du cinéma québécois : le documentaire « À Contre-courant », sur l'histoire de Québec solidaire sera présenté le 25 février

lundi 25 février 2013

Québec solidaire a le plaisir de vous annoncer que les Rendez-vous du cinéma québécois présenteront en primeur le documentaire « À Contre-courant », le long-métrage-documentaire que la réalisatrice Lisa Sfriso a entamé en 2004. La première projection du film, produit par Lisa Sfriso et Les Productions des Films de l’Autre, aura lieu le 25 février prochain à Montréal à l’auditorium de la Grande Bibliothèque à 19h. 
Nous vous invitons à venir nombreux et nombreuses écouter ce film qui évoque l’histoire de QS, de ses bénévoles, de ses délégués-es et de ses coulisses en compagnie d’Amir, de Françoise, d’André, de Manon et des autres.

En voici d’ailleurs la bande-annonce : http://vimeo.com/59499843
Pour vous procurer des billets, nous vous encourageons à aller les acheter en ligne (les places sont limitées)* : http://www.rvcq.com/festival-31e/infos/billetterie

Ou de vous rendre à la billetterie :

BILLETTERIE CENTRALE
 CINÉMATHÈQUE QUÉBÉCOISE

Du 22 février au 2 mars 2013 de 12h30 à 22h
335, boul. De Maisonneuve Est

Après la projection, le film sera suivi de l’événement « La République des Rendez-vous animé » par Paul Ahmarani. Quelques surprises vous y attendent. Tous les renseignements sont ici :
http://www.rvcq.com/festival-31e/programmation/evenements/484/la-republique-des-rendez-vous
Voici quelques détails complémentaires :

Aide-mémoire : Lundi 25 février | 19h00-Auditorium de la Grande Bibliothèque

Voici le synopsis du film :

À Contre-courant, c’est une incursion intimiste au coeur de l’aventure humaine et sociopolitique d’un nouveau parti de gauche au Québec. C’est l’histoire singulière d’une quête : celle de Françoise David, Amir Khadir et leurs proches collaborateurs. Des militants engagés au sein du parti Québec solidaire qui tentent de se faire une place dans l’arène de la politique partisane québécoise, avec tout ce que ça comporte de courage, de défis, d’obstacles et de désillusions. Ils affichent fièrement le slogan des altermondialistes Un autre monde est possible ! Mais, dans les coulisses de la politique partisane, cet autre monde dont ils rêvent est-il réellement possible ?

http://www.rvcq.com/festival-31e/programmation/films/1520/a-contre-courant

Veuillez enfin noter que ce film est en compétition pour le Prix du public Télé-Québec et le Prix Pierre et Yolande Perrault.

*Rappelons que pour celles et ceux qui ne pourraient pas être présents le 25, le film devrait être distribué dans différentes salles dans le courant du mois de mars. Nous vous informerons en temps et lieu.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...