Édition du 5 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

« Harcèlement au travail prévenir et gérer » - Dévoilement d'un outil de gestion incontournable !

samedi 8 juin 2013

Le lancement officiel de la vidéo « Harcèlement au travail, prévenir et gérer » se tiendra à Montréal le 8 juin 2013. Personnes de distinction telles que l’honorable Michèle Rivet, première présidente du Tribunal des droits de la personne du Québec et Madame Bonnie Robichaud, première femme à avoir eu gain de cause à la Cour suprême du Canada en matière de harcèlement sexuel au travail, vous y attendent. De plus, venez rencontrer des personnes ayant vécu des situations de harcèlement au travail provenant du secteur public (provincial et fédéral) ainsi que du secteur privé.

La première vidéo bilingue portant sur le harcèlement sexuel et psychologique au travail est donc désormais disponible pour toute personne intéressée par la question. Le GAIHST s’est joint à la maison de production Vidéo Femmes pour vous livrer cette production unique au Québec et au Canada.

« Harcèlement au travail, prévenir et gérer » est un outil de sensibilisation qui s’adresse principalement aux gestionnaires de petites et de moyennes entreprises. La vidéo, d’une durée de 26 minutes, met l’accent sur l’importance d’implanter et d’appliquer des politiques internes en matière de harcèlement au travail, car « [l]’important, c’est d’appliquer la politique, et de bien l’appliquer, sinon ça sert à rien d’en avoir une… ».

C’est à travers des témoignages, des analyses d’experts et des conseils d’intervenants que le GAIHST nous livre son message. Dre Pascale Brillon, psychologue et formatrice spécialisée en stress post-traumatique et Maître Julie Lefebvre, protectrice de la personne à la Société de transports de Montréal discutent du harcèlement à partir de différentes perspectives.

Le 8 juin 2013 au Cinéma Excentris

Salle Parallèle

3536, boulevard Saint-Laurent, Montréal H2X 2V1

10h30 à 12h30

Le Groupe d’aide et d’information sur le harcèlement sexuel au travail de la province de Québec Inc. est un organisme communautaire à but non lucratif qui vient en aide aux victimes de harcèlement au travail depuis 1980. Le GAIHST agit comme groupe de support aux personnes à la recherche d’une aide morale et d’un appui technique pour la défense de leur droit à un milieu de travail exempt de harcèlement. Il agit également à titre d’organisme-conseil auprès des entreprises souhaitant implanter ou mettre à jour une politique interne de prévention et de sensibilisation au harcèlement.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...