Édition du 21 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Il faut financer la défense collective des droits (rassemblement à Québec)

vendredi 12 juin 2015

• 12 juin 2015 13:30

Lieu : Devant le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale : 425 rue Saint–Amable, à Québec

Rassemblement pour un meilleur financement de la défense collective des droits

Pétition, tract, etc.

Avec un financement moyen de 56 000 $ par année, les organismes de défense collective des droits, comme le FRAPRU et ses groupes membres, sont parmi les organismes communautaires les moins bien financés, au Québec. Ce sous-financement nuit à leurs actions à un moment où les écarts se creusent entre les riches et les pauvres, où le gouvernement coupent dans les programmes qui visent justement à redistribuer la richesse et où les dénis de justice se multiplient.

Afin de réaliser pleinement leur mission, les organismes de défense collective des droits demandent au gouvernement du Québec de rehausser leur financement de 40 M $ par année. Cela permettra de répondre aux besoins d’une trentaine de groupes en attente de financement depuis des années et assurera une subvention annuelle de 117 858 $ pour les organismes locaux, de 159 108 $ pour les organismes régionaux et de 279 912 $ pour les organismes nationaux.

Depuis plusieurs mois, les organismes de défenses collectives des droits membres du RODCD sont en lutte pour un meilleur financement. Une pétition en ce sens est notamment en circulation. Merci de l’imprimer et de la faire signer ; son dépôt à l’Assemblée nationale est prévue à la mi-septembre 2015.

Le 12 juin, les membres du FRAPRU tiendront un rassemblement bruyant pour interpeller le ministre responsable et lui dire une fois de plus que « Les DROITS, ça se défend ! »

Joignez-vous à nous ! | L’événement sur Facebook

Regroupement des organismes en défense collective des droits – RODCD

Activités à venir

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...