Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Info CDHAL : Terres de schiste - Projection-discussion

mercredi 15 avril 2015

« Il n’y aura pas d’exploitation du gaz de schiste au Québec » affirme Philippe Couillard, premier ministre du Québec, le 16 décembre 2014 à Radio-Canada. Malgré cette déclaration, force est de constater qu’au Québec, la porte est toujours « grande ouverte » aux hydrocarbures non conventionnels et à la fracturation hydraulique. Pétrolia fore en Gaspésie présentement, et compte le faire prochainement à Anticosti, tout comme Junex.

Pour parler des faits au Québec, mais aussi en Europe et en Amérique du sud, les AmiEs de la Terre de Québec, Le Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL), Univert Laval et le Collectif scientifique sur la question du gaz de schiste vous convient à une projection-discussion du film Terres de schiste à Montréal le 24 mars à 18H à l’UQAM, pavillon Athanase-David, salle DR-200 (1430, rue Saint-Denis).

Événement Facebook 

Site du documentaire 

Mercredi 15 avril à Montréal 1430, rue Saint-Denis (UQAM), salle DR-200

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...