Édition du 5 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Invitation à la soirée « Abolir la prostitution : un choix de société »

mardi 10 juin 2014

Montréal, le vendredi 6 juin 2014 – La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) tient à vous réitérer aujourd’hui son invitation à la soirée « Abolir la prostitution : un choix de société » qu’elle tiendra mardi prochain le 10 juin à la Grande Bibliothèque.

Alors que la prostitution et le modèle socio-juridique nordique sont au cœur de l’actualité suite au dépôt du projet de loi C-36, venez entendre des sommités en la matière discuter des luttes qu’ils et elles ont mené dans leurs pays pour faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes.

Vous aurez l’occasion d’entendre le témoignage d’une femme survivante de la prostitution ainsi que les présentations de Maud Olivier, députée française architecte et rapporteure du projet de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel, Mikael Gustafsson député suédois au Parlement européen et président de la Commission des droits de la femme et de l’égalité des genres, Grégoire Théry secrétaire général du Mouvement du Nid (France) et de la Coalition pour l’abolition de la prostitution (CAP – International) ainsi que, des États-Unis, Taïna Bien-Aimé directrice générale de la Coalition Against Trafficking in Women (CATW).

Pour toute demande d’entrevues avec les invitéEs à cette soirée, prière de contacter la CLES.

Quoi : Abolir la prostitution : un choix de société
Quand : Mardi 10 juin 2014 de 19h à 21h30
Où : Grande Bibliothèque, 475 Boulevard De Maisonneuve Est, Montréal

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...