Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

#JesuisRaif - Torture d'un blogueur (vigile)

jeudi 11 juin 2015

• 11 juin 2015 12:00

Lieu : Devant l’Assemblée nationale du Québec (se déplace souvent vers la Place d’Youville après)

C’est la dernière vigile avant une pause pour l’été

L’événement sur Facebook

Pour la 21e semaine consécutive, Amnistie internationale dénonce le régime saoudien et la situation dans laquelle Raif Badawi et plusieurs autres prisonniers d’opinion se trouvent. Tous les jeudis à 12 h, les groupes locaux d’Amnistie internationale de Québec et plusieurs sympathisants à la situation de monsieur Badawi, dont certains élus, seront présents devant l’Assemblée nationale, appelant les autorités de l’Arabie saoudite à libérer Raif Badawi et à annuler la séance de flagellation dont il est menacé, semaine après semaine.

Le rassemblement se tient aussi en solidarité avec Waleed Abu Khair, l’avocat de monsieur Badawi, condamné à 15 ans de prison pour des accusations liées à son militantisme pacifique de même qu’avec trois autres prisonniers d’opinion saoudiens. 

Récemment, sa femme, réfugiée avec ses trois enfants à Sherbrooke, apprenait que Raif allait probablement être à nouveau jugé pour apostasie, un crime passible de la peine de mort (décapitation).

Aussi : actions rapides en ligne www.jesuisraif.ca http://www.jesuisraif.ca

Page Wikipédia plus détaillée http://fr.wikipedia.org/wiki/Raif_Badawi

Résumé : pour avoir fondé un blogue sur des questions sociales, Raif Badawi a été condamné en mai dernier à recevoir le fouet, à raison de 50 coups chaque vendredi, pendant 20 semaines. La première séance de torture a eu lieu le vendredi 9 janvier 2015.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...