Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Jour de la terre et lancement de la grande opération citoyenne #VousNEpasserezPAS – Le 23 avril 2017, sur le Quai de Bécancour

dimanche 23 avril 2017

Le rassemblement militant du printemps. Soyez-en !

Événement Facebook

Grand rassemblement ! Jour de la terre et lancement de l’Opération citoyenne #VousNEpasserezPAS

Quand : le dimanche 23 avril de midi 30 à 15 h 30

Où : sur le Quai de Bécancour (Sainte-Angèle)

Lieu central et hautement symbolique avec les projets de gaz de schiste d’un côté du fleuve, le tracé du pipeline Énergie Est de l’autre.


Célébrons ensemble le Jour de la terre pour dire à quel point l’intégrité de notre territoire nous tient à coeur et nous unir autour d’une grande opération citoyenne.

En disant haut et fort #VousNEpasserezPAS !, nous voulons signifier aux gouvernements et aux compagnies que nous n’accepterons pas le développement des énergies fossiles au Québec.

Notre fleuve, nos rivières, nos terres, nos forêts, nos villes et nos villages ne sont pas des autoroutes pour l’exportation du pétrole bitumineux ou de schiste.

L’expropriation, la fracturation, l’injection de produits toxiques dans le sol et la contamination des nappes phréatiques ne font pas partie de nos projets d’avenir.

La promotion du gaz naturel comme solution de rechange au pétrole va à contre-courant de la transition énergétique car il s’agit d’un combustible fossile qui contribue fortement au réchauffement climatique.

En cédant aux pétrolières et gazières la mainmise sur notre eau et nos terres, nos gouvernements manquent à leur devoir envers la population.

NON à Énergie Est, à la fracturation, au transit pétrolier !

OUI aux énergies renouvelables, à l’eau potable, à l’avenir de nos enfants !

Le dimanche 23 avril, crions-le, plus fort, pour que personne ne nous ignore ! OUI à un monde durable ! NON aux énergies fossiles !

Information : CoordinationVNPP@gmail.com

Le rassemblement du 23 avril se veut familial et festif. Il y aura de la musique, des orateurs, des ateliers « pancartes 101 » et d’autres surprises.

Chaque personne fait la différence. Nous vous attendons en grand nombre !

Contribuez au succès de cette campagne citoyenne. Faites un don au www.vousnepasserezpas.quebec.

Autobus

Départ de Montréal et Longueuil : Réservez votre place en cliquant sur le lien suivant :

https://www.eventbrite.ca/e/billets-vous-ne-passerez-pas-rassemblement-citoyen-33606094734?utm_term=eventurl_text

Beloeil :
Départ à 10h30 am au stationnement incitatif sortie 112 de l’autoroute 20 direction Ouest. Tarif : 20$/adulte, 10$/étudiant. Gratuit pour les enfants de 15 ans et moins. Personne contact et réservation : Chantale Gamache : gamache-c@hotmail.com

St-Hyacinthe :
Départ à 10h30 du stationnement public à côté du 1195 St-Antoine. Tarif : 15$/adulte, 10$/étudiant, gratuit enfants de moins de 15 ans. Prière de réserver sa place en écrivant au cccpem@gmail.com

Offre de co-voiturage du Saguenay

Un branchement pour voiture électrique est disponible au Marché Métro de Bécancour.

Pour télécharger l’invitation en PDF :

Version longue

Version courte

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...