Édition du 20 février 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

L'exercice des couvertures - une activité de sensibilisation à l'histoire coloniale et à la réalité des peuples autochtones d'ici

mardi 6 décembre 2016

Cette activité vise à sensibiliser à l’expérience de la dépossession vécue par les peuples autochtones du Québec et du Canada et vise à faire connaître leur héritage. Le temps d’un atelier, les personnes participantes sont invitées à se mettre à la place des autochtones pour tenter de comprendre leur expérience historique, territoriale, affective, culturelle et spirituelle du colonialisme... Mais aussi leur résistance.

L’exercice permet aussi aux personnes participantes d’échanger sur leur expérience et de mettre en commun les questions et réflexions qu’elles font naître en eux.

Mardi 6 décembre 2016

De 19 h à 21 h 30

Maison Bellamy, 25 Jarry Ouest, Montréal
(metro Jarry ou De castelnau)

Places limitées inscription avant le 1er décembre
cleguen@cjf.qc.ca

L’animation sera assurée par des membres du comité de solidarité avec les autochtones du réseau oecuménique justice, écoligie et paix (ROJEP)

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...