Édition du 19 septembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

La marche de la Catalogne vers son indépendance

dimanche 22 novembre 2015

Les Organisations unies pour l’indépendance (Oui Québec), en collaboration avec trois partis indépendantistes (Option nationale, Parti québécois, Québec solidaire), présentent une première activité multi-partite, ouverte à toutes et à tous.

Animé par Martine Desjardins, un panel réunira la présidente des OUI Québec, Claudette Carbonneau, ainsi que des représentant-es des partis indépendantistes qui ont suivi de près la campagne et la stratégie électorale des indépendantistes catalans. Il s’agit de : Julien Gaudreau pour Option nationale, Daniel Turp pour le Parti Québécois et Alexandre Leduc pour Québec solidaire.
Ils rendront compte de leurs observations et témoigneront de leur expérience.

De plus, nous profiterons de la présence au Québec de Mme Gemma Calvet, avocate, analyste politique et ex-députée catalane issue de la formation Esquerra Republicana de Catalunya (ERC – Gauche républicaine de Catalogne), qui prendra la parole à titre d’invitée d’honneur du panel.

Quand : 22 novembre 2015 à 14h00
Lieu : Amphithéâtre du Cœur des Sciences, Salle SH-2800, 200 Sherbrooke Ouest, Montréal

Les places étant limitées, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...