Édition du 18 septembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Lancement « Détournement d'État : 15 ans de règne libéral »

mardi 28 août 2018

« Au tournant des années 1960, tous s’accordaient pour dire que le Québec venait au monde et cela suscitait l’enthousiasme de la population. De nos jours, on chercherait en vain de telles espérances. L’époque est au ressentiment et à la résignation, car on ne désire pas l’État néolibéral. On le subit comme une fatalité. Tout bilan des quinze années de pouvoir du Parti libéral du Québec doit prendre acte de ce fait et l’expliquer : le Québec d’après 2003 ne sait plus, collectivement, ce qu’il veut. »

Julia Posca et Guillaume Hébert rappellent à notre mémoire les grandes figures du règne libéral (Jean Charest, Monique Jérôme-Forget, Raymond Bachand, Nathalie Normandeau, Tony Tomassi, Philippe Couillard, etc.) et peignent un tableau réaliste de la révolution (néo)libérale et des grands bouleversements socioéconomiques qu’a connus le Québec.

Venez souligner avec nous le lancement de cet éclairant ouvrage et discuter avec les auteurs !

ÉVÉNEMENT (lien Facebook)
Lancement « Détournement d’État : 15 ans de règne libéral »
en compagnie de Julia Posca et Guillaume Hébert
mardi 28 août 2018
Librairie La Liberté
Formule 5 à 7
Entrée libre

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...