Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Lancement des États Généraux du mouvement communautaire autonome

mardi 24 septembre 2013

19 septembre 2013 - La Coalition des Tables régionales d’organismes communautaires (CTROC) a le plaisir d’inviter les représentants et représentantes des médias au lancement officiel du projet États Généraux du mouvement communautaire autonome. Il s’agit d’une démarche de consultation participative portant sur la réalité et l’avenir du mouvement au Québec, celui-ci regroupe des milliers d’organismes et existe depuis plus de 50 ans au Québec.

Sous le titre À la croisée des chemins : Quel avenir pour les organismes communautaires autonomes ?, cette démarche portera un regard sur l’histoire et la réalité actuelle du mouvement communautaire et il permettra de dégager des propositions d’actions.

Le lancement du projet aura lieu à Québec le mardi 24 septembre 2013 à 13h. À cette occasion, plusieurs organismes communautaires se réuniront afin de présenter le projet et de témoigner de son importance. Les organismes communautaires de tous les secteurs d’activités sont conviés à participer à ce projet initié par la CTROC.

Date : 24 septembre 2013 Heure : 13 heures Lieu : Québec, Parc Victoria, rue Cardinal Maurice-Roy (stationnement près du stade)

Déroulement :

1. Ouverture de la conférence de presse

2. Présentation du projet et témoignages

3. Période de questions des journalistes

4. Période de questions du public

À propos de la CTROC

La Coalition des Tables régionales d’organismes communautaires (CTROC) réunit 15 regroupements régionaux d’organismes communautaires, qui rejoignent des milliers d’organismes communautaires oeuvrant surtout dans le secteur de la santé

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...