Édition du 17 octobre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Violence faite aux femmes

Le 4 décembre ; die-in pour dénoncer la violence envers les femmes - (La Table de concertation de Laval en condition féminine)

mardi 4 décembre 2012

Laval le vendredi 30 novembre 2012 – La Table de concertation de Laval en condition féminine est fière de vous inviter à sa mobilisation éclair qui aura lieu mardi prochain, le 4 décembre entre 12h45 et 13h, dans l’agora du cégep Montmorency. À cet endroit, à un moment précis, des dizaines de femmes participeront à un « die-in » soulignant la violence dont sont encore trop victimes les femmes et le silence qui l’entoure.

Cette action-surprise, organisée dans le cadre de la campagne des « 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes », sera suivie À 13h d’une projection gratuite et ouverte à toutes et tous du documentaire « L’imposture ; la prostitution mise à nu » d’Ève Lamont dans la salle Trac du cégep. La réalisatrice sera sur place pour parler de sa démarche et répondre aux questions du public.

Vous êtes donc invités à être présents lors de l’action, afin de pouvoir la photographier et lui apporter votre soutient, de même que vous entretenir avec une représentante des Maisons d’hébergement en violence conjugale de Laval ainsi que la coordonatrice de la TCLCF qui auront préparé un topo pour les médias.

*La Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) est un regroupement régional travaillant avec ses membres à l’amélioration de la qualité et des conditions de vie des femmes, tant aux plans social, économique et politique. Depuis plus de vingt ans, la TCLCF, qui représente plus de 30 000 Lavalloises, développe un espace de solidarité entre les groupes de femmes de Laval en plus d’initier des actions collectives pour une véritable égalité entre les sexes.

- 

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...