Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Le gouvernement nous attaque, augmentons la pression ! Semaine d'actions dérangeantes du 23 au 27 : Actions du 23 février

lundi 23 février 2015

La population est attaquée !

Il est temps d’augmenter la pression et de perturber le cours inacceptable des choses. Quand les moyens de pression symboliques comme les manifestations et les pétitions ne fonctionnent pas, il faut aller plus loin pour empêcher le saccage de notre filet social !

Faisons savoir aux membres du gouvernement libéral et aux plus nantis trop souvent épargnés par les mesures d’austérité, qu’appauvrir les gens et mettre à mal nos services publics, alors que des milliards de dollars dorment dans les coffres des entreprises et dans les paradis fiscaux, ça ne passe pas !

Il est urgent de redistribuer la richesse afin que les droits humains soient toujours mieux respectés. La semaine du 23 au 27 février, partout au Québec, on augmente la pression !

Toutes et tous sont invités à organiser des actions de tous genres dans leurs milieux, dans leurs villes et dans leurs régions.

À Montréal, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, conjointement avec la Coalition montréalaise pour la survie des services publics, organisera une action le lundi 23 février. Détails à venir.

À Montréal, lundi le 23 février manif-action unitaire organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, conjointement avec la Coalition montréalaise pour la survie des services publics, pour lancer la semaine. Rendez-vous à 11h30, devant le bureau du premier ministre. Tract (http://nonauxhausses.org/wp-content/uploads/TractRipostons-Mtl23.pdf) et affiche (http://nonauxhausses.org/wp-content/uploads/AfficheRipostonsMtl.pdf) à imprimer, événement Facebook (https://www.facebook.com/events/397397213764829/) à faire circuler. Tract en anglais (http://nonauxhausses.org/wp-content/uploads/2015-02-22Flyer.pdf) également disponible.

À Montréal, lundi le 23 février, marche locale contre l’austérité à Lachine. Affiche (http://nonauxhausses.org/wp-content/uploads/AfficheLacine.pdf) à télécharger et à imprimer.

À Laval, le lundi 23 février, soupe populaire pour dénoncer les politiques d’austérité et leurs impacts en éducation.organisée en intersyndical avec le Syndicat des enseignantes et des enseignants du cégep Montmorency

À Québec, lundi le 23 février, Visites de député-e-s sous le thème « Coupes austères, riposte « forestière », coordonnées par la Coalition pour la justice sociale. Événement Facebook (https://www.facebook.com/events/1438848003072625).

À Baie-Comeau, lundi le 23 février, rassemblement à 10h devant le bureau du député Marjolain Dufour (965 Parfondeval), organisée par la Table des Groupes Populaires et le Regroupement des Femmes de la Côte-Nord.

À Rouyn-Noranda, lundi le 23 février, manifestation organisée par le Réseau de vigilance de l’Abitibi et le RÉPAT (à midi, coin des rues Perreault et Principale). Affiche (http://www.lerepat.org/fichiers/afficheripostons-abitibi_0.pdf), tract (http://www.lerepat.org/fichiers/tractripostons_abitibi.pdf) et événement Facebook (https://www.facebook.com/events/330017687201838/).

À La Tuque, lundi le 23 février, Rassemblement sous le thème « Les litanies de l’austérité, car 0n a les moyens de faire autrement », à 13h30 devant le bureau de la députée Julie Boulet, (522, rue Commerciale), organisé par la Corporation de développement communautaire du Haut St-Maurice.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...