Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Le gouvernement nous attaque, augmentons la pression ! Semaine d'actions dérangeantes du 23 au 27 : Actions du 26 février

jeudi 26 février 2015

La population est attaquée !

Il est temps d’augmenter la pression et de perturber le cours inacceptable des choses. Quand les moyens de pression symboliques comme les manifestations et les pétitions ne fonctionnent pas, il faut aller plus loin pour empêcher le saccage de notre filet social !

Faisons savoir aux membres du gouvernement libéral et aux plus nantis trop souvent épargnés par les mesures d’austérité, qu’appauvrir les gens et mettre à mal nos services publics, alors que des milliards de dollars dorment dans les coffres des entreprises et dans les paradis fiscaux, ça ne passe pas !

Il est urgent de redistribuer la richesse afin que les droits humains soient toujours mieux respectés. La semaine du 23 au 27 février, partout au Québec, on augmente la pression !

Toutes et tous sont invités à organiser des actions de tous genres dans leurs milieux, dans leurs villes et dans leurs régions.

À Sherbrooke, le jeudi 26 février (action tintamarre à 11h30 devant le 200, rue Belvédère, organisée par Solidarité populaire Estrie). Affiche (http://nonauxhausses.org/wp-content/uploads/AFFICHE-26-fevrier.jpg). Évènement Facebook (https://www.facebook.com/events/1537465063203345/).
 
À Rimouski, le 26 février, flash mobs ( au coin des rues St-Germain et Cathédrale, de 7h30 à 8h30, de 12h à 13h, et de 16h à 17h, organisé par une coalition régionale de syndicats, groupes communautaires et associations étudiantes)

À Chibougamau, le jeudi 26 février, mobilisation régionale pour le Nord-du-Québec, rassemblement devant le bureau du député libéral d’Ungava, (sur la 3e Rue, de 18h à 19h30).

À Gatineau, le jeudi 26 février (action surprise, point de rassemblement à 7h derrière la maison du Citoyen, rue Victoria)

À Alma, le jeudi 26 février, action surprise du comité programmes sociaux. Rendez-vous devant les locaux de la CSN (20 St-Joseph Sud), à 11h45

À Saint-Hyacinthe, le jeudi 26 février, chaîne de la solidarité afin devant le centre hospitalier Honoré Mercier (rue Gauthier), organisée par la CDC des Maskoutains (450-261-1113)

À Montréal, le 26 février, action surprise du SÉCHUM.

À Montréal, le 26 février, action du FRAPRU.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...