Édition du 21 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Les citoyens de Québec ont besoin de vous entendre sur les questions des sables bitumineux ! Impliquez-vous !

mercredi 29 juillet 2015

Avec 1,1 million de litres par jour (trois fois la consommation du Québec !), le projet de TransCanada pourrait bien devenir le plus grand oléoduc jamais construit en Amérique du Nord. Saviez-vous qu’il traverserait le fleuve Saint-Laurent juste avant Québec ? Un déversement pourrait ainsi mettre en péril notre eau potable ainsi que celle de millions d’autres personnes. Plus de 90 % de ce pétrole serait destiné à l’exportation. Pourquoi courir les risques sans en tirer de bénéfices ?

Mais tout pourrait bien changer à l’automne 2015.

 En octobre, les élections fédérales pourraient jouer le sort du Canada sur la scène internationale sur la question du climat.

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris pourrait très bien sceller une entente historique sur le climat. À condition de faire preuve d’audace. Nous pouvons réduire nos émissions de gaz à effet de serre et bâtir une économie prospère qui profitera à tous.

Il est temps de mettre les bouchées doubles. Équiterre met tout en branle pour convaincre les candidats aux prochaines élections de s’activer pour le climat. En termes clairs : dire non à l’arrivée des sables bitumineux au Québec. Vous souhaitez vous impliquer ? Joignez-vous à l’équipe d’Équiterre afin de sensibiliser vos voisins à la cause.

Une rencontre d’information aura lieu le 29 juillet prochain pour savoir comment vous pouvez vous impliquer.

Lieu

Centre culture et environnement Frédéric-Back

870 Salaberry, local 322-324

Québec, Qc G1R 1Y1

Heure 19H

Événement Facebook

Merci de confirmer votre présence au acauchon@equiterre.org.

Au plaisir de faire votre connaissance !




Alizée, Anne-Marie et Steven, 
pour l’équipe Climat chez Équiterre

Activités à venir

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...