Édition du 21 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Les jeunes syndicalistes se parlent de solidarité et d'austérité

mercredi 12 novembre 2014

Date et heure : Mercredi, Novembre 12, 2014 - 18:00 – 21:00

Lieu : Café l’Artère

Ville : Montréal

Adresse : 7000 avenue du Parc, Montréal H3N 1X1

Organisateur : CISO - Centre international de solidarité ouvrière

Tarif :  -

Dans le cadre des journées québécoises de la solidarité internationale, le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) vous invite, le 12 novembre prochain, à une soirée soirée d’échanges et de mobilisation sur le thème de la solidarité et de l’austérité.

En effet, les coupures dans les services publics et la privatisation de ces derniers, la hausse des tarifs (électricité, transport), la réforme des régimes de retraite ainsi que la transformation de certains programmes sociaux sont toutes des mesures idéologiques aux conséquences lourdes.

Les jeunes se mobilisent face à cette austérité tout en sachant qu’elles et ils devront composer avec un monde du travail instable et plus compétitif que jamais.

C’est dans ce contexte que le CISO vous invite à venir partager vos préoccupations et unir vos idées contre ces mesures lors d’une activité qui aura lieu sous forme de « world café ».

Des témoignages vidéo de jeunes d’un peu partout dans le monde ayant subi certaines de ces mesures dans leur pays viendront alimenter nos réflexions.

Activités à venir

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...