Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Les limites de la croissance - Éric Pineault et Yves-Marie Abraham

mercredi 6 novembre 2013

Le concept de croissance nous place devant une situation, en apparence, insoluble : d’une part, dans un monde aux ressources limitées, on ne peut imaginer une croissance sans fin ; d’autre part, nous comptons toujours sur la croissance pour relancer l’emploi, réduire la dette et améliorer nos conditions de vie. Pour éviter les catastrophes et assurer une vie meilleure aux populations du monde, comment devons-nous envisager l’économie au cours des prochaines années ? Faut-il questionner certains de ses modes de fonctionnement ?

Jeudi 7 novembre 2013, 19 h

Entrée libre. Contribution volontaire souhaitée de 10 $.

Inscription requise.

Le réseau pour un discours alternatif sur l’économie est formé de : ATTAC-Québec, Centre de formation populaire, Centre Justice et foi, Centre St-Pierre, Conseil central du Montréal métropolitain de la CSN, Conseil régional FTQ Montréal métropolitain, Économie autrement, Les Amis du Monde diplomatique, Relais-femmes, Vie économique.

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...