Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Manif contre le 3e lien à Québec

samedi 10 novembre 2018

Manif contre le 3e lien à Québec

Samedi 10 novembre 2018 de 13:30 à 16:30

Place de l’Assemblée-Nationale

Organisé par Mobilisation contre le 3ème lien

La Coalition régionale des associations étudiantes de la Capitale-Nationale lance une campagne de mobilisation contre un 3e lien unissant Québec et Lévis.

Considérant l’ampleur de l’enjeu climatique et la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre du Québec,

Considérant la part des transports dans les émissions de gaz à effet de serre du Québec,

Considérant le développement nécessaire du réseau de transport en commun de la région de Québec, auquel nuirait la construction d’un troisième lien,

Considérant l’augmentation de la circulation et ainsi des émissions de gaz à effet de serre et des problèmes de congestion que provoquerait la construction d’un troisième lien,

Considérant qu’aucune étude n’indique que la construction d’un troisième lien répond aux problèmes actuels de congestion à l’entrée des ponts tandis que ce projet répond aux besoins de moins du quart des utilisateurs et utilisatrices actuel du pont.

1) Nous nous opposons à tout projet de troisième lien visant à augmenter la capacité de transport automobile entre Québec et Lévis.

2) Nous incitons les instances en faveur du troisième lien à étudier avec soin les impacts négatifs qu’entrainera un tel projet ainsi que ses faibles retombées positives.

3) Nous appuyons le développement du transport en commun dans la région afin de faciliter la mobilité entre Québec et Lévis.

Page Facebook

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...