Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Manif nationale Assez d'être mal logé-e-s ! 24 avril 2015 à Québec

vendredi 24 avril 2015

Le RCLALQ convie les locataires du Québec à une manif nationale dans le cadre de la journée des locataires, le 24 avril prochain.

Rassemblement à Québec, devant le Parlement, à 11h00.

Des autobus partiront de plusieurs régions, contactez votre comité logement ou association de locataires pour vous inscrire

Sous le thème "Assez d’être mal-logé.e.s !", cette manif visera à rappeler au gouvernement qu’il est de son devoir de s’assurer que touTEs les locataires ait droit à un logement sain, bon marché, accessible et sécuritaire. Nous sommes des centaines de milliers de locataires ne peuvent se loger dans des conditions qui ne respectent pas la dignité humaine. Nous en avons assez d’être mal-logé.e.s !

Il est plus que temps que les locataires bénéficient d’un code du logement provincial pour enrayer les logements insalubres. Le gouvernement doit alléger le fardeau des ménages les plus démunis en mettant en place un contrôle obligatoire et universel des loyers.

La Régie du logement, l’instance chargée de protéger les ménages locataires, faillit à sa tâche. Elle devrait encadrer la recherche de logement, freiner l’érosion du parc locatif et permettre aux locataires de trouver justice face aux abus de propriétaires dans des délais raisonnables. Ce n’est présentement pas le cas. Résultat : les locataires sont chassé.e.s de leur chez-soi, déraciné.e.s de leur milieu de vie.

Assez d’être mal logé.e.s ! Interpellons le ministre responsable de l’habitation Pierre Moreau : le logement est un droit, protégez-le !

Si vous souhaitez obtenir des affiches ou des autocollants afin de mobiliser en vue de la manif, contactez-nous !

Le RCLALQ recueille présentement des appuis d’organismes qui souhaitent soutenir la lutte pour le droit fondamental à un logement sain, bon marché, accessible et sécuritaire pour toutes et tous ! Merci de télécharger et signer la déclaration commune et nous l’acheminer d’ici au 20 avril.

Suivez-nous sur Facebook

Tract expliquant la campagne (8,5 x 11)

Brochure expliquant la campagne (11X17)

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...