Édition du 19 septembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Manifestation citoyenne contre l'austérité samedi dans les quartiers Ahuntsic et Montréal-Nord

samedi 13 décembre 2014

Un appel à manifester contre les mesures d’austérité qui frappent tout particulièrement la santé, les services sociaux, l’éducation ainsi que les services à l’enfance et à la famille est lancé par des syndicats, des groupes communautaires et des centres de la petite enfance (CPE) des quartiers Ahuntsic et Montréal-Nord.

Sur le thème « Ahuntsic et Montréal-Nord se mobilisent pour cause d’austérité », la population est invitée à se joindre le samedi 13 décembre au tintamarre animé par la troupe de percussions Zuruba. Soupe et chocolat chaud seront offerts au point de départ à 12 h.

Les représentants des médias pourront rencontrer les porte-parole des organisations et recueillir les témoignages des citoyens qui bénéficient des services publics actuellement menacés par les réductions budgétaires massives qui mettent en péril plusieurs programmes et services essentiels au bien-être des citoyens de ces quartiers du nord de l’île de Montréal.

Quoi : Soupe populaire suivie d’une marche

Qui  : Porte-parole des syndicats APTS, FIQ, FSSS-CSN

Quand : Samedi 13 décembre 2014, à 12 h

 : Stationnement du restaurant Max Rupp de l’École Hôtelière de Montréal
4500, boul. Henri-Bourassa Est (coin Pelletier)
 
À propos de nos organisations…

L’APTS est une organisation syndicale qui regroupe 32 000 Indispensables occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dans les domaines du diagnostic, des services psychosociaux, de la réadaptation, de la nutrition, de la prévention et du soutien clinique.

FIQ représente près de 65 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs public et privé. C’est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...