Édition du 17 octobre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Manifestation familiale contre l'austérité et la brutalité policière | Dimanche, 29 mars, à 14h devant l'Assemblée nationalee

dimanche 29 mars 2015

Les manifestations des derniers jours (les 24 et 26 mars), massivement étudiantes, se sont terminées dans une violence policière inouïe, du jamais vu à Québec pour plusieurs d’entre nous. Sous prétexte de l’absence d’itinéraire fourni, les policiers ont battu, gazé et arrêté massivement ceux et celles qui ont voulu faire entendre leur voix. Le décompte en est à 274 arrêtée-s et plusieurs dizaines de blessé-es.

Il est temps que nos manifestations s’élargissent, que la population cesse de laisser les étudiantes et les étudiants seul-es avec les forces de l’ordre, car nous savons très bien qu’elles et ils sont la cible d’une répression décomplexée. Nous en appelons à une manifestation familiale contre l’austérité et la brutalité policière le dimanche 29 mars, devant l’assemblée nationale. Un itinéraire sera fourni au SPVQ, qui sera contraint de nous laisser marcher. Cette manifestation est ouverte à tous et toutes : travailleurs et travailleuses, sans emplois, étudiant-es, retraité-es, militant-es, parents et enfants, aîné-es…

Montrons au gouvernement que s’ils ont le pouvoir du parlement, nous avons celui du nombre. Montrons à la police que s’ils ont les armes, nous avons les mots.

Pour voir l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/818463244906713/

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...