Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Manifestation le 17 octobre à Québec « La pauvreté nous tue, ça suffit »

mardi 17 octobre 2017

LE RÉPAC signe avec le ROC 03 et le Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale une lettre ouverte dans Le Soleil.

« Les groupes communautaires autonomes subissent eux aussi le couperet de l’État. Leur sous-financement chronique les empêche de réaliser pleinement leur mission et de faire face aux demandes croissantes des laissés-pour-compte de la société. Face à cette situation intenable, il importe d’agir, le statu quo étant inacceptable. Le mouvement communautaire autonome réclame un rehaussement de leur financement de base, ainsi qu’un réinvestissement massif dans les programmes sociaux et les services publics. C’est qu’il en va du bien commun, d’une plus grande justice sociale et de l’amélioration des conditions de vie de la population. »

Rassemblement et manifestation régionale à Québec le 17 octobre.

Le 17 octobre, on se mobilise ! Pour dénoncer la dégradation constante des conditions de vie des citoyennes et citoyens les plus pauvres de notre société. Pour dénoncer le manque de volonté politique pour lutter efficacement contre la pauvreté et les préjugés.

Le 17 octobre, on se mobilise ! Parce qu’il est intolérable de maintenir près d’un million de personnes au Québec dans la pauvreté. Parce qu’il est scandaleux que les personnes en situation de pauvreté aient 11 ans de moins d’espérance de vie. Parce que, à petit feu, la pauvreté nous tue ! Les mots peuvent paraître durs, mais la situation vécue par des milliers de personnes l’est encore plus. On se doit de nommer la réalité telle qu’elle est.

À partir de 11h00 : Rassemblements dans différents quartiers

- Beauport : Rendez-vous à 11h00 pour un rassemblement animé « Qu’est-ce qui nous fait vivre ? » et une soupe populaire au Chalet St-Ignace (3300 Chemin Royal, Giffard). Gratuit. Transport aller-retour pour se rendre à la manifestation régionale. Inscriptions au 418-666-6183.

- Limoilou : Rendez-vous à 12h00 au coin des rues 3e Avenue et 4e Rue (devant la Boîte à pain). Distribution de tracts. Pour information : Mères et monde au 522-5139 ou m-c.avoine@meresetmonde.qc.ca

- St-Jean-Baptiste : Rendez-vous à 11h30 au Parvis de l’église St-Jean-Baptiste. Soupe populaire, distribution de tracts, prises de parole et action théâtrale. Pour information : Comité populaire St-Jean-Baptiste au 522-0454.

- St-Sauveur : Rendez-vous à 11h00 pour un atelier de création. Pizza (contribution volontaire pour les organismes). Pour information : ADDS QM au 524-5064.

- Ste-Foy : Rendez-vous pour un potage à 11h30 au 2120 Rue Boivin. Gratuit. Transport aller-retour pour se rendre à la manifestation régionale. Inscriptions au Comité logement d’aide aux locataires au 651-0979 ou à la Baratte au 527-1173.

13h30 : Rassemblement sur le parvis de l’église St-Roch (animation, café, muffins)

14h00 : Départ de la manifestation régionale « La pauvreté nous tue ! »

Une invitation du Collectif de lutte et d’actions contre la pauvreté de la région de Québec (CLAP 03) et du Regroupement d’éducation populaire en action communautaire des régions de Québec et Chaudière-Appalaches (RÉPAC 03-12).

Page Facebook%7D]%22%2C%22has_source%22%3Atrue%7D]

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...