Édition du 17 octobre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Manifestation populaire contre l'austérité et l'économie du pétrole tous les samedis : le 21 mars lançons le printemps !

samedi 21 mars 2015

Quand : samedi 21 mars à 14 h 00

 : Place Émilie-Gamelin

Page Facebook : https://www.facebook.com/events/396739553819832/

On assiste depuis les derniers mois à un démantèlement en règle de l’ensemble des services publics. Derrière le discours comptable justifiant les mesures d’austérité du gouvernement libéral se cache un projet idéologique de transformation des structures sociales. Que ce soit en éducation, en santé, en culture ou dans la petite enfance, la logique est la même : désinvestir les fonds publics, augmenter la tarification, attaquer les conditions de travail des employé.e.s et donc mener à une privatisation progressive des services publics. Nous assistons, en même, temps à un pillage en règle des territoires, que ce soit par la dévitalisation des régions sous le régime de l’austérité ou par l’exploitation et le transport éhontés des hydrocarbures.

Ce printemps, répondons à la hauteur des attaques du gouvernement en construisant un mouvement qui soulèvera le Québec. Lançons le PRINTEMPS. Manifestons le 21 mars à 14h à la Place Émilie-Gamelin contre l’austérité et l’économie pétrolière ! Répétons la manifestation tous les samedis jusqu’à ce que le gouvernement nous écoute ! Multiplions les lieux de rassemblement partout au Québec tous les samedis ! Montrons à la classe dirigeante qu’à force de tirer sur l’ensemble des secteurs on sort de notre torpeur pour hurler un message unitaire et combatif contre leurs politiques.

Cet appel s’adresse à tous ceux et toutes celles qui font les frais de l’austérité, mais qui, isolé.e.s dans leurs milieux respectifs ne se sentent pas la force de crier leur colère. Que nous soyons en grève ou non, ouvrons un espace de contestation qui permette la participation des travailleurs.euses, sans emplois et étudiant.e.s lors de la fin de semaine. Un événement de résistance à l’austérité qui EST RÉCURRENT à partir duquel nous pourrons transformer nos colères et frustrations individuelles en espérances collectives pour l’avenir du Québec.

OSER LUTTER, c’est oser vaincre !

Contre l’austérité ! Contre l’économie pétrolière !

Vive le printemps !

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...