Édition du 27 juin 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Manifestation populaire de soutien aux enseignantes et aux enseignants

lundi 5 octobre 2015

Événement sur Facebook

À l’occasion du 5 octobre, Journée mondiale des enseignants et enseignantes, le Front Régional d’Action à Québec de l’ASSÉ (FRAQ-ASSÉ) organise une manifestation populaire de soutien aux enseignant-es actuellement en négociation de leur convention collective avec le gouvernement.

L’issue de cette négociation concerne bien évidemment les enseignant-es de tous niveaux scolaires mais aussi les étudiant-es et élèves puisque les conditions de travail des premiers et premières sont aussi les conditions d’études des seconds et secondes. Mais outre les travailleurs, travailleuses et bénéficiaires, c’est l’ensemble des citoyen-nes qui sont concerné-es, car l’avenir de toute société repose sur l’éducation.

Le système d’éducation est démoli à grands coups d’austérité, les enseignant-es croulent sous les charges de travail excessives et les étudiant-es se voient déjà pénalisé-es au profit d’une dette qu’ils n’ont pas causée. En plus d’avoir été un échec partout dans le monde, l’austérité s’attaque à tous nos acquis. Devant les coupures qu’on nous impose depuis déjà trop longtemps, il est temps que nous fassions entendre notre voix. Si l’éducation doit être mise de côté au profit de l’idéologie néolibérale du gouvernement, alors levons-nous pour lui signifier notre désaccord ! Levons-nous, car ce qui nous poussera hors des bancs d’école ne sera pas les coupures d’un gouvernement méprisant mais bien notre mécontentement contre celles-ci. Le 5 octobre prochain, faisons entendre notre colère contre le saccage de l’éducation mais aussi notre solidarité avec les enseignant-es du primaire à l’université !

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...