Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Manifestation pour le logement social, à Québec

samedi 21 mars 2015

Samedi 21 mars à 13:00

Parvis de l’Église St-Jean-Baptiste, à Québec

410, rue St-Jean, Québec

À quelques jours du dépôt des budgets québécois et fédéral, manifestons en grand nombre pour le respect du droit au logement et pour la survie du logement social

Rendez-vous le samedi 21 mars 2015, à Québec

Rassemblement à 13h00, sur le Parvis de l’Église.

Alors que 270 340 ménages locataires ont des « besoins impérieux de logement » au Québec et que l’itinérance est partout en pleine croissance, les gouvernements continuent d’ignorer l’urgence de la situation et l’appel répété à financer davantage de logements sociaux.

Pire, un nombre record de logements coopératifs et sans but lucratif perdront, dès cette année, les subventions qu’ils reçoivent depuis des décennies du gouvernement fédéral et ce, au détriment des locataires à faible revenu. En 2016, Ottawa économisera davantage avec la fin de ces subventions à long terme aux logements sociaux existants que ce qu’il investit en nouveaux logements. Au Québec, AccèsLogis, le seul programme qui permette encore de développer de nouveaux logements sociaux, pourrait ne pas survivre au budget d’austérité que prépare le gouvernement Couillard ou s’y voir réduire à une peau de chagrin…

Transport organisé de différentes villes, inscriptions auprès des comités logement ou comités de citoyennes et de citoyens de votre quartier.

Événement facebook : https://www.facebook.com/events/1546743872274188/

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...