Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Manifestation régionale organisée par l’ASSÉ à Sherbrooke : UNISSONS-NOUS CONTRE L’AUSTÉRITÉ

dimanche 17 novembre 2013

Vous êtes toutes et tous convié-e-s à une manifestation régionale de l’ASSÉ (Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante) le 17 novembre prochain afin de s’opposer à l’application de mesures d’austérité, tant au provincial qu’au fédéral.

Rappelons-le, l’austérité consiste en une série de mesures d’ordre politique s’attaquant aux institutions et services publics, souvent motivées par l’atteinte du miraculeux déficit zéro. Ces mesures, trop nombreuses pour être intégralement mentionnées, ont notamment revêtu les chapeaux ci-dessous durant la dernière année.

En éducation, il s’agit notamment de la hausse des frais de scolarité, aussi connue sous le nom d’indexation par les temps qui courent, mais également des coupures budgétaires dans les institutions collégiales et universitaires, ainsi que de la révision salariale à la baisse des enseignants et enseignantes du réseau collégial.

Pensons également au sabre qui s’est abattu sur les régimes d’assurance-chômage et d’aide sociale l’année dernière, respectivement manié par le gouvernement fédéral de Steven Harper et le gouvernement provincial de Pauline Marois.

Et afin de bien illustrer l’impact de l’austérité sur nos services sociaux, pensons à cette dramatique hausse des tarifs d’hydroélectricité qui ne saurait tarder, malgré les profits faramineux de notre compagnie d’état.
Afin d’en savoir plus sur les mesures d’austérité observables ici au Québec, rendez vous sur http://www.austerite.org/fr/

N’en jetez plus, la cour est pleine ! Ne tardons pas et rejoignons-nous au marché de la gare afin de passer notre message.

Quand : 17 novembre à 13 h 30

 : Marché de la Gare de Sherbrooke

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/663511337026533/

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...