Édition du 19 septembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Marche citoyenne pour la Journée mondiale de l’eau à Trois-Rivière le 22 mars 2015

dimanche 22 mars 2015

Marche citoyenne : dimanche 22 mars
à 14:00.

Spectacle : Église Ste-Cécile, 15 h entrée gratuite.

C’est à Trois-Rivières qu’il faut se rassembler le 22 mars !
Partout sur la planète, l’eau sera à l’honneur dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau.

Eau Secours ! organise un grand rassemblement citoyen. Nous marcherons vers l’église Ste-Cécile où aura lieu un spectacle avec une multitude d’artistes. Ce sera une belle occasion de marquer notre engagement pour la protection de l’eau !

Trois-Rivières est au centre du Québec, près du Saint-Laurent, de la Saint-Maurice et à côté du lac St-Pierre. Ici les industries, de la drave au nucléaire, des papetières aux alumineries, ont toujours eu besoin d’eau pour fonctionner ou pour transporter les produits. Cette région a souvent vu ses nombreux cours d’eau souffrir des impacts négatifs du développement industriel. Un enjeu majeur de fluoration de l’eau inquiète aussi les citoyens

L’année 2015 constituera un tournant pour le Québec au niveau des choix énergétiques. L’eau est notre première ressource naturelle, plus précieuse que les métaux et les hydrocarbures. Une eau saine garantit la santé de la population, assure son alimentation, participe à la santé de la faune, de la flore et de l’environnement. Nous souhaitons profiter de la Journée mondiale de l’eau pour le crier haut et fort et le rappeler aux pouvoirs publics.

Faites rayonner votre amour pour l’eau ! Merci d’inviter vos amis et de diffuser au maximum pour faire de cet événement un grand succès d’envergure nationale !

14 h – 15 h : Marche citoyenne du Parc Champlain à l’église Sainte-Cécile

15 h – 17 h : Spectacle gratuit à l’église Sainte-Cécile : Fabiola Toupin avec les porteurs d’eau de la coalition Eau Secours ! Raôul Duguay et Jici Lauzon, accueilleront la population avec plusieurs autres artistes invités. Jean-François Bastien, auteur, compositeur, interprète, de la région de Trois-Rivières, sera notre hôte et le maître de cérémonie.

Le reste de la programmation sera annoncée dans les prochains jours…Restez connectés !

Vous pouvez suivre les derniers développements sur le site :

http://bit.ly/1wS8BD4

Page Facebook : https://www.facebook.com/events/1547123538908634/

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...