Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Médias écrits communautaires du Québec : relève et leadership (congrès à Victoriaville)

dimanche 26 avril 2015

• 24-26 avril 2015 18:00

Lieu : À Victoriaville - Hôtel Le Victorin : 19 boul. Arthabaska Est, Victoriaville

L’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ) a le plaisir d’annoncer la prochaine tenue du 34e congrès annuel qui aura lieu du 24 au 26 avril 2015 à l’Hôtel Le Victorin de Victoriaville.

Le thème de ce congrès « Relève et leadership » est la majeure préoccupation dans le milieu de la presse communautaire. Recruter, accueillir, garder, motiver guider vos bénévoles. Ce sont les sujets à discuter et approfondir à travers nos conférences et ateliers de formation.

Dès l’ouverture du congrès aura lieu une conférence sur le leadership et le renouvellement des bénévoles. Puis, les ateliers de formation de samedi. Cette année, nous vous offrons quatre ateliers de formation portant sur le recrutement et la gestion des bénévoles, la valeur monétaire du bénévolat, le photojournalisme et l’écriture journalistique sur les réseaux sociaux.

Le congrès sera clôturé par les mini-conférences qui traiteront les expériences et recettes sur la relève des journaux communautaires.

Enfin, le congrès sera agrémenté d’une visite touristique de la fromagerie Warwick et de la micro-brasserie de Tingwick, d’une soirée de remise des prix de l’AMECQ qui aura lieu le samedi 26 avril.

Programme détaillé : http://www.amecq.ca/pdf/congres/congres2015/programmation_congres_2015_pdf/

Inscription : http://www.amecq.ca/evenements/congres/inscription/

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...